logo vitosport et loisirs

L'association
Vito'sport et loisirs

L’association est née en 2021 , elle est le fruit de l’histoire et du parcours de ses membres fondateurs, acteurs du sport sur Toulouse et sa région depuis plus de 10 ans.
Investis dans le sport pour les enfants, en étroite collaboration avec le milieu scolaire et peri scolaire et dans le sport pour tous, la création de l’association Vito’sport et Loisirs est l’aboutissement de nos projets.

Nous voulions pouvoir transmettre nos valeurs à tous, sans discrimination. Cette association nous permet de proposer plus de projets et à un public plus large.

En effet, si le sport est pour nous un vecteur essentiel, nous avons aussi envie de participer activement à la construction des citoyens de demain.
C’est pour cela que Vito’sport se lance dans l’éducation socioculturelle avec la gestion de structures de loisirs. Nous avons à coeur de transmettre aux générations futures, de participer à leur construction pour les aider à grandir et à s’épanouir.

L’association Vito’sport et Loisirs se définit comme une association sportive mais également comme un acteur éducatif. Le plus important pour nous étant d’offrir au plus grand nombre un environnement bienveillant tourné vers l’autre et dans lequel chacun pourra trouver sa place….